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 Sujet du message : embrayage top 80
Message Publié : Mer Juil 30, 2014 12:44 pm
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Gourou céleste
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salut tous, pour les connaisseurs du moteur top 80 , je me retrouve devant un drôle de phénomène, il y a quelque temps un ressort de tension des mâchoires de mon embrayage a cassé, en générale ce n'est pas grave sauf quand ce con va se glisser entre la cloche et l'embrayage, bref j'ai changé ma cloche ainsi que les mâchoires, au premier test je me suis retrouvé avec un moteur en prise direct ???? bon démontage du réducteur et j'ai fais tourner le moteur au ralenti pour voir si l'embrayage tournait rond (oui) j'en ai profiter pour passer un coups de papier de verre sur la matière, au remontage, mon hélice tourne librement, donc pas de contacte avec l'embrayage, mais si je lance le moteur bingo l'hélice tourne relativement vite, si je veux la bloqué avant de démarré, il m'est impossible de lancer le moteur, je me pose cette question est il possible que le vilebrequin ne soit plus bien aligné, j'ai un ralenti assez bas donc les mâchoires ne s'ouvrent pas au ralenti, des idées je suis preneur, merci

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 Sujet du message : Re: embrayage top 80
Message Publié : Mer Juil 30, 2014 1:40 pm
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Grand maître
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Salut Drad,

Redémonte ton embrayage et vérifie les ressorts car il ne faut pas démarrer sans la cloche...sous peine de forcer les ressorts.
Il y a une autre possibilité: embrayage pas d' origine qui ne va pas au bout de l'axe...frottement dans la cloche et risque d'endommagement de celle-ci.

J' ai déjà eu les 2 cas donc....

JF


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 Sujet du message : Re: embrayage top 80
Message Publié : Mer Juil 30, 2014 3:33 pm
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Gourou céleste
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merci mais embrayage d'origine, ressors neuf, jje vais regarder si il va a fond dans son emplacement, sa je n'ai pas regarder, merci peut être une piste

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 Sujet du message : Re: embrayage top 80
Message Publié : Mer Juil 30, 2014 4:33 pm
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Gourou céleste
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J-F a écrit :
Salut Drad,

Redémonte ton embrayage et vérifie les ressorts car il ne faut pas démarrer sans la cloche...sous peine de forcer les ressorts.
Il y a une autre possibilité: embrayage pas d' origine qui ne va pas au bout de l'axe...frottement dans la cloche et risque d'endommagement de celle-ci.

J' ai déjà eu les 2 cas donc....

JF

bien vu, c'est le deuxième cas le moyeu ne vas pas en butée et merde un achat pour rien, soit disant d'origine mon c...... ou alors les nouveau modèles on un axe plus fin que le mien qui date de je ne sais plus quand 2004 je pense ou 2006

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 Sujet du message : Re: embrayage top 80
Message Publié : Dim Août 03, 2014 3:31 pm
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Tiranovroum Rex
Tiranovroum Rex

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drad a écrit :
J-F a écrit :
Salut Drad,

Redémonte ton embrayage et vérifie les ressorts car il ne faut pas démarrer sans la cloche...sous peine de forcer les ressorts.
Il y a une autre possibilité: embrayage pas d' origine qui ne va pas au bout de l'axe...frottement dans la cloche et risque d'endommagement de celle-ci.

J' ai déjà eu les 2 cas donc....

JF

bien vu, c'est le deuxième cas le moyeu ne vas pas en butée et merde un achat pour rien, soit disant d'origine mon c...... ou alors les nouveau modèles on un axe plus fin que le mien qui date de je ne sais plus quand 2004 je pense ou 2006


Petit truc de mécano... (retour de vacances sans mails)
Quand tu as monté ton embrayage, tu remplis entre la jonction des 2 mâchoires de silicone en haut et en bas, tu " emballes " ton ressort dans le silicone et donc, si ce dernier casse, il reste collé ainsi que le petit morceau. Le silicone est élastique ! Tu peux voler sans risquer de découper ta cloche et ça dépanne !!!
Pour les " abrutis " . :\ ne pas faire tourner le moteur avec le silicone frais sans quoi il sera pulvérisé et le silicone ça glisse *grrr = embrayage *non
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 Sujet du message : Re: embrayage top 80
Message Publié : Dim Août 03, 2014 8:35 pm
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Gourou céleste
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20.100 a écrit :
drad a écrit :
J-F a écrit :
Salut Drad,

Redémonte ton embrayage et vérifie les ressorts car il ne faut pas démarrer sans la cloche...sous peine de forcer les ressorts.
Il y a une autre possibilité: embrayage pas d' origine qui ne va pas au bout de l'axe...frottement dans la cloche et risque d'endommagement de celle-ci.

J' ai déjà eu les 2 cas donc....

JF

bien vu, c'est le deuxième cas le moyeu ne vas pas en butée et merde un achat pour rien, soit disant d'origine mon c...... ou alors les nouveau modèles on un axe plus fin que le mien qui date de je ne sais plus quand 2004 je pense ou 2006


Petit truc de mécano... (retour de vacances sans mails)
Quand tu as monté ton embrayage, tu remplis entre la jonction des 2 mâchoires de silicone en haut et en bas, tu " emballes " ton ressort dans le silicone et donc, si ce dernier casse, il reste collé ainsi que le petit morceau. Le silicone est élastique ! Tu peux voler sans risquer de découper ta cloche et ça dépanne !!!
Pour les " abrutis " . :\ ne pas faire tourner le moteur avec le silicone frais sans quoi il sera pulvérisé et le silicone ça glisse *grrr = embrayage *non
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pas con mais alors là pas con du tout, juste prendre le bon silicone, merci pour CE truc

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 Sujet du message : Re: embrayage top 80
Message Publié : Mar Août 05, 2014 8:27 pm
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Gourou céleste
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bon , re-nouveau embrayage, re montage arrrrrrrrrrrrrrr, même chose, donc je prends le taureau par les cornes et ouvre mon moteur en deux, bingo, roulement coté embrayage HS, la bague en plastique qui maintien les billes à distance égale est cassé et donc les billes allaient toutes du même coté se qui me donnait du jeu sur mon vilebrequin et en embrayage décentré, pfffffffffffff voilà y a plus qu'a

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