Accueil
FAQ

Index du forum » Notre communauté » Votre avis

 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Hors-ligne
 Sujet du message : Une explication sur cette fermeture ?
Message Publié : Sam Mars 23, 2013 10:42 am
Avatar de l’utilisateur
Populaire
Populaire

Inscription : Mer Fév 27, 2013 6:31 am
Message(s) : 51
Localisation : wavre (BW)
Nom réel: Karl Schaff
Paramoteur: Solo210
Voile: Aerodyne yogi
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1IbiDpZT7KM#!

Voila la question est pourquoi la voile se referme ? Trop lent ? J'avoue ne pas trop comprendre ce genre de problème et donc forcement je sais pas trop comment les éviter .
Des infos là dessus ?


          Haut  
 
 Sujet du message : Re: Une explication sur cette fermeture ?
Message Publié : Lun Mars 25, 2013 8:08 pm
Avatar de l’utilisateur
Grand maître
Grand maître

Inscription : Jeu Sep 17, 2009 6:48 pm
Message(s) : 257
Localisation : Libramont
Nom réel: Gilles Leonard
Paramoteur: Miniplane
Voile: ITV Boxer GT
Heures de vol: Une trentaine par an
Brevet: Pilote
???? Alors, je lance le débat : je dirais cisaillement du vent ? Au moment de la fermeture, il a le vent (qui semble assez fort malgré tout) perpendiculairement sur sa droite et comme il est en virage serré, il expose toute la surface (extrados) de sa voile au vent. De plus, durant le virage, la demi-aile côté intérieur est bien sous pression et normalement, la demi-aile extérieure l'est beaucoup moins (main relâchée). Sur la video, c'est vraiment ce côté là qui est rabattu d'un coup...... Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr...... il faut voir le rapport stabilité/maniabilité de la voile aussi, si elle est performante, elle est par définition moins solide..... aussi, il faut voir la charge alaire de la voile. Est-elle suffisante ? Si la voile est trop grande pour le poids pilote/GPM en dessous par exemple, la voile sera moins solide que prévu.... bref pleins d'explications possibles.....ou un peu de tout à la fois ? Qu'en pense les autres ????


          Haut  
 
 Sujet du message : Re: Une explication sur cette fermeture ?
Message Publié : Mar Mars 26, 2013 7:10 pm
Avatar de l’utilisateur
Tiranovroum Rex
Tiranovroum Rex

Inscription : Lun Sep 14, 2009 10:07 pm
Message(s) : 1236
Nom réel: Vincent Mahieu
Paramoteur: Flymecc SKY 100
Voile: ITV BOXER Jaune Orange
Heures de vol: 111111111
Brevet: Pilote
Difficile à dire mais...étais tu détrimé .... accéléré ?
Mon 1er point serait de te demander les caractéristiques, modèle et surface de ton aile et TON poids ! Fourchette haute ou basse de charge ?
Pas très rigide mais malgré tout ré-ouverture rapide *grrr
Le tour suivant tu volais plus haut *geek et je comprends *violons
A+

_________________
A+
20.100

http://picasaweb.google.com/VoitureTrav ... Paramoteur
entretien-réparations moteurs
A bientôt, près des nuages
v.t@skynet.be
0477.881 067


          Haut  
 
Hors-ligne
 Sujet du message : Re: Une explication sur cette fermeture ?
Message Publié : Mar Mars 26, 2013 7:51 pm
Avatar de l’utilisateur
Populaire
Populaire

Inscription : Mer Fév 27, 2013 6:31 am
Message(s) : 51
Localisation : wavre (BW)
Nom réel: Karl Schaff
Paramoteur: Solo210
Voile: Aerodyne yogi
Pour info ce n'est pas moi qui volait, j'ai juste trouvé ca sur la toile mais je comprenais pas ce qu'il s'était passé .

Certain sur un autre forum ont parlé de la trainée laissée sur le passage précédent mais ca me semble quand même long pour une trainée...


          Haut  
 
 Sujet du message : Re: Une explication sur cette fermeture ?
Message Publié : Mar Mars 26, 2013 7:53 pm
Avatar de l’utilisateur
Grand maître
Grand maître

Inscription : Jeu Sep 17, 2009 6:48 pm
Message(s) : 257
Localisation : Libramont
Nom réel: Gilles Leonard
Paramoteur: Miniplane
Voile: ITV Boxer GT
Heures de vol: Une trentaine par an
Brevet: Pilote
Ah OK, j'avais pas capté qu'il s'agissait d'OCO :roll:


          Haut  
 
Hors-ligne
 Sujet du message : Re: Une explication sur cette fermeture ?
Message Publié : Mar Mars 26, 2013 7:58 pm
Avatar de l’utilisateur
Populaire
Populaire

Inscription : Mer Fév 27, 2013 6:31 am
Message(s) : 51
Localisation : wavre (BW)
Nom réel: Karl Schaff
Paramoteur: Solo210
Voile: Aerodyne yogi
Bha oui...toujours qu'un piéton... *grrr *grrr *grrr *grrr


          Haut  
 
 Sujet du message : Re: Une explication sur cette fermeture ?
Message Publié : Mar Mars 26, 2013 9:04 pm
Avatar de l’utilisateur
Tiranovroum Rex
Tiranovroum Rex

Inscription : Lun Sep 14, 2009 10:07 pm
Message(s) : 1236
Nom réel: Vincent Mahieu
Paramoteur: Flymecc SKY 100
Voile: ITV BOXER Jaune Orange
Heures de vol: 111111111
Brevet: Pilote
C'est mieux pour toi... mais....
J'estime qu'il est préférable et moins dangereux de voler avec une aile chargée même super chargée que l'inverse !!!
Ne pas se faire avoir par le vendeur qui te fait un prix et de plus ton aile a justement la belle couleur ! *diable
Tu as un super moteur Por... ferr.... sans lui tu voles, sans ton aile = retour au sol MêME GAZ A FOND *violons

_________________
A+
20.100

http://picasaweb.google.com/VoitureTrav ... Paramoteur
entretien-réparations moteurs
A bientôt, près des nuages
v.t@skynet.be
0477.881 067


          Haut  
 
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet




Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Options

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Aller vers :  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum


cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB